Tourisme

Louvain

Le départ de La Flèche Brabançonne a lieu sur la Ladeuzeplein à Louvain. Cette ville accueillante, mais aussi très innovante, a beaucoup à offrir. Son université est la plus ancienne de Belgique et les nombreux étudiants qui vivent dans la ville assurent une atmosphère animée. Pour un café ou une terrasse agréable, le mieux est de trouver une table parmi les étudiants sur l'Oude Markt. Vous recherchez plutôt la culture ? Alors la gigantesque bibliothèque sur la Ladeuzeplein est une visite incontournable, tout comme le magnifique hôtel de ville de style gothique. Dans le forêt de Heverlee, vous pouvez laisser les belles pièces d'architecture derrière vous et vous reposer l'esprit. Mais le vrai sportif se sentira également chez lui à Louvain. La ville a reçu le titre de ville européenne du sport en 2021 et l'apothéose de l'année cycliste aura lieu en septembre avec les Championnats du monde de cyclisme sur route UCI 2021. En outre, vous pourrez vous dépenser sans compter lors des autres événements sportifs et activités ludiques organisés dans la ville. Louvain a donc quelque chose à offrir à tout le monde.

Lennik

Lennik est le cœur du Pajottenland. Les vallées ondulées typiquement légères créent un paysage magnifique dans lequel vous pouvez vous promener et faire du vélo pendant des heures. À proximité, vous pourrez visiter la vallée de la Zenne, où de vieux arbres et des ruisseaux gazouillants transforment la région en une perle mystérieuse. Dans le château de Gaasbeek, vous serez catapulté au Moyen Âge. La petite ville de Lennik a beaucoup à offrir.  

Overijse

La commune d'Overijse est située au cœur du Brabant flamand, au sud de la forêt de Sonian. Overijse possède de nombreux atouts mais est surtout connue pour le raisin de table, sur lequel vous pouvez tout apprendre au centre d'accueil Dru!f. Vous pouvez vous promener à pied ou à vélo dans la Forêt de Sonian, le long de chemins creux et d'une vaste nature ou découvrir des beautés architecturales comme les nombreuses serres, le Moulin à Feu ou Tombeekheyde. Les pentes du magnifique paysage verdoyant et incliné de la Dyle sont également propices aux courses cyclistes difficiles. Le Druivenkoers, le Druivencross - la mère de toutes les courses - et De Brabantse Pijl sont un régal pour les cyclistes et les supporters. De plus, la piste cyclable La Flèche Brabançonne passe par Overijse !

CYCLING IN FLANDERS

Le guide essentiel pour une expérience cycliste parfaite en Flandre

Apprenez tout ce que vous devez savoir sur le cyclisme en Flandre. 

Découvrez des itinéraires impressionnants, des listes de défis à relever et des conseils pour planifier votre séjour ! 

 

Plus d'infos