Brown solo vers la victoire à Overijse

Brown solo vers la victoire à Overijse

Road  07/10/2020

Avec le départ à Lennik, l’arrivée à Overijse et pas moins de 20 pentes en cours de route, les femmes ont cette année un nouveau et difficile parcours à parcourir. Grace Brown (Mitchelton-Scott) complétait un grand solo lors de la finale et a tenu tête au duo Lippert et Mackaij de Team Sunweb.

Après le coup de départ de la course de 122 km donné à 10h45 à Lennik, une course attaquant a eu lieu, mais la classique échappée n'a pas eu lieu. Le peloton a gardé le rythme, également dans la région autour de Beersel, où les premières pentes attendaient avec le Bruineput et l'Alsemberg. Ce n'est que dans le dernier tour local que Lauren Stephens (Team Tibco - Silicon Valley Bank) a réussi à créer un écart de plus de 30 secondes.

Cependant, Stephens n'a pas non plus réussi à mener à bien son effort. A environ 15 km de l'arrivée, Brown a réussi à combler l'écart et à s’éloigner de Stephens. Elle a pris la Moskesstraat à son compte de manière convaincante, tandis que dans le peloton, l'équipe Sunweb a essayé tout pour combler l'écart avec Brown.

Lippert et Mackaij ont réussi à mettre en place un contre-la-montre en équipe dans la finale de la course. Malgré la bonne coopération à l'arrière, Brown a pu garder son avance. Elle a fait 't Schavei une dernière fois et a roulé en solo à la victoire sur la Brusselsesteenweg, devant Lippert et Mackaij.

Suivez La Flèche Brabançonne sur ces chaînes
En savoir plus | Suivez La Flèche Brabançonne sur ces chaînes
TUDOR est le chronométreur officiel des classiques de Flanders Classics
En savoir plus | TUDOR est le chronométreur officiel des classiques de Flanders Classics
Rencontrez les équipes de La Flèche Brabançonne 2024
En savoir plus | Rencontrez les équipes de La Flèche Brabançonne 2024
Flanders Classics et KPMG lancent la campagne Equal Pain Day
En savoir plus | Flanders Classics et KPMG lancent la campagne Equal Pain Day