retour à la liste

Flanders Classics et GeoDynamics unissent à nouveau leurs forces

11 February 2021

La course est un spectacle qui peut être suivi depuis différents endroits : le long de la route, à l'arrivée, dans le confort de votre siège. Peu de passionnés de cyclisme se rendent compte que la course est en fait un événement gigantesque en mouvement constant. Afin de garder une vue d'ensemble de cette caravane en mouvement constant, Flanders Classics et GeoDynamics travailleront également en étroite collaboration en 2021.

La course, le peloton et la caravane qui l'accompagne, qui sont constamment en mouvement pendant une course cycliste, impliquent naturellement d'énormes défis logistiques. Ces défis ne peuvent être correctement gérés que si l'organisation sait à tout moment où chacun se trouve. C'est pourquoi Flanders Classics et GeoDynamics ont uni leurs forces.

Track & Trace

"Nous fournissons un système de track & trace", explique Stijn Stragier, co-fondateur et associé gérant de GeoDynamics à Courtrai. "Nous installons un système de tracking compact dans des véhicules spécifiques sur le parcours. Pensez aux drapeaux rouge et vert, mais aussi à la voiture du directeur de course ou à la voiture d'ouverture".

"Notre logiciel recueille tous ces signaux et les affiche sur une carte très claire avec le parcours à suivre. De cette façon, l'organisation sait en temps réel qui est où. En cas de problème, des mesures immédiates peuvent être prises".

Une vue d'ensemble claire de la course

L'avantage est évident. Alors que par le passé nous nous basions sur les rapports des signaleurs, nous savons maintenant à tout moment quelle est l'étendue de la caravane de course et où se trouvent les pions importants.

"Nous avons déjà 17 ans d'expérience dans le domaine de l'enregistrement du temps et du track & trace", poursuit Stijn Stragier. "Ces dernières années, nous avons toutefois constaté que ces éléments peuvent également jouer un rôle décisif lors des événements. Rallyes, courses cyclistes, événements de voitures anciennes, ... nous adaptons sans cesse notre logiciel de manière à ce que le défi logistique pour l'organisateur de l'événement devienne beaucoup plus clair. Non seulement cela leur fait gagner beaucoup de temps, mais nous évitons ou limitons également les situations problématiques éventuelles."

"Nous ne deviendrons pas un vrai Flandrien qui fait la course, mais avec GeoDynamics, nous sommes invariablement en tête du peloton", conclut Stijn Stragier.

  • © Lars Crommelinck © © Lars Crommelinck

Related news