retour à la liste

Van der Poel s'affronte au champion du monde Alaphilippe

5 October 2020

Mercredi 7 octobre, la 60e édition de La Flèche Brabançonne pour hommes est au programme. 15 UCI WorldTeams et 10 UCI ProTeams vont à la recherche du successeur de Van der Poel. Le vainqueur de l'année dernière affrontera les numéros 2 et 3 de 2019: champion du monde Alaphilippe et ancien vainqueur Wellens. 

Contrairement à sa place dans le calendrier de printemps, La Flèche Brabançonne n'est pas cette année le premier des quatre courses pour les grimpeurs, mais se situe entre Liège-Bastogne-Liège et Gand-Wevelgem. Selon la liste préliminaire des participants, l'ouverture de l'automne de Flanders Classics peut accueillir un certain nombre d'anciens lauréats et le champion du monde en titre Alaphilippe.

Le numéro un est réservé à Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix), avec le champion belge De Bondt et l'ancien vainqueur Vakoc en soutien. L'année dernière, le Néerlandais a été le meilleur avant Alaphilippe et Wellens, un podium qui peut parfaitement se répéter cette année. Chez Deceuninck - Quick-Step le champion du monde Alaphilippe va à la recherche d'une première victoire à Overijse, soutenu par Devenyns et Stybar entre autres. Wellens, par contre, pouvait déjà fêter en 2018 à Overijse. Le 7 octobre il va donc à la recherche d'une deuxième victoire pour Lotto-Soudal avec le soutien de Degenkolb. 

Nous rencontrons un autre ancien gagnant chez Bahrain - McLaren où Sonny Colbrelli (lauréat en 2017) figure sur la liste. L'Italien forme une équipe intéressante avec Teuns et Poels. Team Ineos participera au service de Kwiatkowski et Kämna gagne la confiance de Bora-Hansgrohe. Cofidis choisit une sélection majoritairement belge avec Claeys, Vanbilsen et Vermote. Team CCC se réjouit de Trentin et NTT Pro Cycling choisit le leader Gasparotto. UAE Team Emirates opte pour le duo Kristoff et Henao.

Entre les 10 UCI ProTeams, ce n'est pas seulement Alpecin-Fenix qu'on attend avec impatience, mais aussi Circus Wanty-Gobert. Avec des noms comme Bakelants, Meurisse et Vliegen ils ont mis en place une équipe intéressante.  Bingoal Wallonie Bruxelles comptera sur l'expérience de J. Vanendert et Barguil prendra la tête chez Team Arkéa-Samsic.

Nous verrons le 7 octobre si Van der Poel parvient à gagner à Overijse pour la deuxième année consécutive. Voyez ci-dessous qui seront ses concurrents (provisoires) dans le Druivenstreek. 

Téléchargez la liste des partants ici.

N'oubliez pas, à distance vous verrez plus ! Nous aimerions lancer un autre appel chaleureux pour ne pas venir au parcours et de regarder la course de chez vous, compte tenu de l'état de santé actuel en Belgique. Regarder la course à la maison? Cliquez ici pour plus d'infos.

Photo: Photnews

Related news