retour à la liste

Van der Poel remporte sa deuxième classique à Overijse

17 April 2019

Mathieu van der Poel a confirmé sa bonne forme en s’imposant sur la Flèche brabançonne. À Overijse, le Néerlandais a devancé ses compagnons d’échappée Julian Alaphilippe, Tim Wellens et Michael Matthews. Il avait déjà remporté À Travers les Flandres plus tôt cette année.

Les premières heures de course ont été animées par un groupe de tête de sept coureurs, dont cinq Belges. De Bondt, Livyns, Planckaert, Backaert et Robeet étaient accompagnés par les Italiens Bongiorno et Peron. Le peloton s’est mis en chasse dans le circuit local à Overijse, rattrapant les sept échappés petit à petit.

Peu après, Van der Poel prouvait qu’il avait de bonnes jambes, mais décida d’attendre un peu. Par contre, Daryl Impey a saisi sa chance. Le champion d’Afrique du Sud s’est lancé dans une escapade en solitaire à travers les rues d’Overijse. Jusqu’au moment où Alaphilippe décida de se lancer, et emporta dans son sillage trois favoris : Mathieu Van der Poel, Michael Matthews et Tim Wellens, le vainqueur de l’édition 2018. Les quatre poursuivants ont rapidement rattrapé Impey, qui fut vite lâché par le groupe.

Puis, les quatre coureurs de tête ont filé vers l’arrivée. Après pas moins de 31 ascensions, Mathieu Van der Poel avait encore de bonnes sensations. Il a lancé le sprint et n’a plus quitté la première place. Alaphilippe se classe deuxième, tandis que Tim Wellens monte sur la dernière marche du podium.

  • Photonews © Photonews
  • Photonews © Photonews
  • Photonews © Photonews

Related news