retour à la liste

VAN AERT PRÉSENT POUR LA TOUTE PREMIÈRE FOIS SUR LA FLÈCHE BRABANÇONNE

12 April 2021

La Flèche Brabançonne viendra clôturer le calendrier des classiques printanières Flanders Classics le mercredi 14 avril. Cosnefroy, Stuyven, Matthews et Van Aert figurent sur la liste provisoire des partants. Il s’agira de la première participation de Van Aert à cette course de transition entre les classiques pavées et vallonnées, qui servira également de répétition générale pour les Championnats du Monde Route UCI en septembre. Téléchargez la liste provisoire des partantc ici

Tous les regards seront tournés vers Wout Van Aert (Jumbo-Visma) lors du départ à Louvain. Il s’agira en effet de la toute première participation du Belge à La Flèche Brabançonne. Comme sur les autres classiques, il sera accompagné de son fidèle lieutenant Van Hooydonck. Il sera notamment opposé à Jasper Stuyven, pour qui La Flèche Brabançonne est une véritable course à domicile avec le départ de Louvain. Il sera quant à lui accompagné d’Edward Theuns.

La concurrence viendra notamment de la Deceuninck-Quick-Step, avec Cattaneo, Honoré, Cavagna et Lampaert. Le trio Van Avermaet-Jungels-Cosnefroy d’AG2R Citroën Team cherchera également à s’illustrer dans l’exigeante Druivenstreek. Le Français Cosnefroy avait terminé sur le podium à Overijse en octobre dernier. Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux misera quant à elle sur le trio Bakelants, A. De Gendt et Vliegen.

Bahrain-Victorious comptera un ancien vainqueur dans ses rangs en la personne de Colbrelli. L’Italien, qui s’était imposé en 2017, sera accompagné de Mohoric et Teuns. Alpecin-Fenix alignera également un ancien gagnant. Vakoc s’était en effet imposé en 2016 et sera associé cette année à De Tier et Meurisse.

Michael Matthews (Team BikeExchange), qui a déjà failli s’imposer à deux reprises, pourrait bien lui aussi tirer son épingle du jeu, tout comme Carapaz et Pidcock (INEOS-Grenadiers). Vanmarcke sera au départ pour Israel Start-Up Nation. Sans oublier le Français Laporte (Cofidis), très en forme cette année. Ou encore Trentin, le leader italien d’UAE Team Emirates. Victor Campenaerts sera à la tête du Team Qhubeka Assos. 

La liste provisoire des partants reste soumise aux mesures contre le Covid-19. 

Championnats du Monde

Cette 61e édition de La Flèche Brabançonne s’annonce d’ores et déjà passionnante. Les supporters et les coureurs peuvent s’attendre à une véritable répétition générale en vue des Championnats du Monde Route UCI qui se dérouleront en Flandre cette année, avec une arrivée à Louvain et une boucle flandrienne comprenant notamment le Smeysberg, la Moskesstraat et le virage en S d’Overijse, comme sur La Flèche Brabançonne.

Il ne reste maintenant plus qu’à attendre le mercredi 14 avril pour savoir qui aura la chance de succéder au champion du monde Alaphilippe

Related news