retour à la liste

Moskesstraat dans le parcours à cause des travaux routiers

19 February 2020

Le mercredi 15 avril La Flèche Brabançonne conclut le printemps classique de Flanders Classics et, en même temps, est le début d’un nouveau chapitre dans la saison pour les grimpeurs du peloton. La Moskesstraat est incluse dans le parcours à cause des travaux routiers sur la boucle classique autour d’Overijse. Est-ce que la nouvelle addition va décider qui succèdera à Mathieu van der Poel dans la 60e édition de La Flèche Brabançonne ?

A 12h30 les hommes entament leur dernière course de printemps de Flanders Classics de 2020 à la Grand-Place de Louvain. Après un tour local à Louvain, il est temps pour le départ officiel du trajet de 200km avec 29 pentes. Le peloton se dirige immédiatement en direction de Beersel. Après la montée de l’Alsemberg, deux tours locaux doivent être parcourus avec chaque fois les montées du Bruine Put, Menisberg et Lotsestraat. Puis le peloton continue vers la finale dans et autour d’Overijse.

Moskesstraat est la nouvelle venue

Par la Hertstraat, Holstheide et Schavei, le peloton passe une première fois à l’arrivée, suivi par trois tours locaux avec les montées de la Hagaard, Hertstraat, Holstheide et Schavei. A cause des travaux routiers, la Ijskelderlaan manque cette année. Afin de maintenir le parcours sélectif, qui caractérise La Flèche Brabançonne, la Moskesstraat a été incluse dans les deux derniers tours locaux.

La montée pavée, d'un demi-kilomètre de long et avec une pente maximale de 17 %, jouera sans doute un rôle clé dans la finale avec passages à 34 et à 11 km de l’arrivée. Après la dernière montée de la Moskesstraat, suivi par les montées classiques de la Holstheide et de la Schavei, le peloton arrivera une quatrième et dernière fois à l’arrivée vers 17h30. Puis nous saurons qui succèdera à Mathieu van der Poel et qui reçoit donc une place sur le tableau d’honneur comme vainqueur de cette édition jubilée.

 

Foto: (c) Sigfrid Eggers