retour à la liste

Sofie De Vuyst remporte sa première victoire professionnelle

17 April 2019

Sofie De Vuyst (Parkhotel Valkenburg) a remporté à Gooik sa première course professionnelle. La Belge a devancé au sprint l’Italienne Marta Cavalli et l’Américaine Coryn Rivera.

Au programme de La Flèche Brabançonne féminine : un circuit de 137 km dans et autour de Gooik, avec six ascensions et quatre passages sur le secteur pavé de la Schavolliestraat. Un groupe de tête de 11 coureuses s’était déjà formé après seulement 20 kilomètres, dans le circuit local de Beersel. Sofie De Vuyst s’y trouvait déjà. Le peloton ne les a cependant pas laissé prendre leurs distances et les a reprises.

Ensuite, après les six ascensions, le peloton a quitté le circuit local de Beersel en direction de Gooik, où un nouveau groupe de tête s’est formé. Presque toutes les favorites se trouvaient à l’avant. Seule Marianne Vos (troisième l’année dernière) manquait à l’appel. Elle essayait de revenir sur le groupe, mais en vain.

Finalement, la victoire s’est disputée au sprint. Sofie De Vuyst était clairement la plus rapide. Elle a devancé la championne d’Italie Marta Cavalli et l'Américaine Coryn Rivera, ancienne lauréate du Tour des Flandres. C’est la première victoire professionnelle pour la coureuse originaire de Herzele.

  • Photonews © Photonews
  • Photonews © Photonews
  • Photonews © Photonews

Related news